Open Nav
Histoire

Poupie la fée

Entrez dans la magie de Poupie la fée

Martine Rottoli

Martine Rottoli : Poupie la fée

Poupie la fée avait un don, elle pouvait consoler le cœur des enfants tristes… un seul coup de baguette magique et hop l’enfant était consolé…

C’était une fée très spéciale, oh oui il y avait peu de fées comme elle et elle était tellement heureuse de pouvoir rendre le sourire aux enfants…

Pourtant il y avait une condition pour qu’elle puisse utiliser sa baguette magique, c’était que les enfants la voit et il était là le problème, beaucoup ne la voyait pas, les enfants étaient trop occupés à faire mille et une choses qui les empêchaient de la voir… et cela rendait Poupie triste à son tour, elle ne savait pas comment faire, elle voyait ces enfants tristes qui ne la voyaient pas et tant qu’ils la voyaient pas elle ne pouvait pas les consoler… quel dommage

Elle était pourtant juste à côté d’eux, dans leur chambre, à l’école, avec leurs amis, leurs parents, en ballade, Poupie était partout, elle virevoltait à côté d’eux, tournoyait autour de leur tête, il lui arrivait même de se poser sur leurs épaules…

C'était décidé! Elle ne pouvait pas rester comme ça, il fallait qu’elle comprenne pourquoi ces enfants ne la voyaient pas !! Alors elle se rappela d’Hector, un Grand Sage qui vivait au fond de la forêt… Hector connaissait toutes les clés de l’univers, il avait toutes les réponses, toutes…

Poupie était intimidée d’aller voir ce Grand Sage mais il fallait absolument qu’elle sauve ces enfants, elle prit son courage à deux mains et vola auprès d’Hector …

« Bonjour Grand Sage, je suis très honorée que tu me reçoives aujourd'hui, pourrais-tu me dire pourquoi certains enfants me voient et d’autres non ? Je suis très triste, j’aimerais tellement leur redonner le sourire, mais ils ne me voient pas alors que je suis juste à coté d'eux... "

« Bien sûr que je le sais Poupie !! Ils ne te voient pas car ils ne connaissent pas la phrase magique ! »

« Ah bon ? La phrase magique?? Mais quelle phrase magique Grand Sage ?? »

« Les enfants ont juste à dire à haute voix ou simplement dans leur tête : Poupie s’il te plaît, peux-tu consoler mon cœur ? »

« Juste cette phrase Hector ??? Cela parait si simple... »

« Oui Poupie ! C'est aussi simple que cela, tu ne peux pas intervenir tant que l’enfant ne le demande pas… c’est une règle fondamentale de l’univers… l’enfant doit en faire la demande mais il ne connaît pas toujours cette phrase et beaucoup de grandes personnes l’ont oublié aussi d'ailleurs, ils ne peuvent donc pas la transmettre à leurs enfants... »

« Oh merciii Grand Sage je suis tellement heureuse d’avoir compris !! Je ne serai plus triste à l’avenir, je demande de tout mon coeur à l'univers de faire en sorte que de plus en plus d'enfants connaissent cette phrase magique!! Et c'est ce qui va arriver j'en suis sûre!! Parce que l'univers il sait tout faire!! hihi!! Et les enfants ne seront plus jamais tristes...!! Youpiiii !!!

 

Alors les parents, retrouvez votre cœur d’enfant pour vous rappeler des phrases magiques à transmettre à vos enfants… et les enfants, quand vous êtes tristes, pensez à prononcer la phrase magique « Poupie s’il te plait, peux-tu consoler mon cœur ? », vous sentirez alors le coup de baguette magique de Poupie qui va remplir votre cœur d’amour tout d’un coup et hop vous ne serez plus tristes ! Et d’ailleurs regardez bien autour de vous en ce moment, il se peut que Poupie soit à côté de vous, juste là sur votre épaule… vous la sentez ?

Vous avez aimé cette histoire ?

Connectez-vous pour faire grimper le compteur :) Vous pouvez aussi encourager les auteurs en laissant un commentaire Pour participer, identifiez-vous :)
Christelle Mouthon 27.07.2017 - 21:16:42

Ohhhh merci Martine!! J'adore votre voix et la manière dont vous l'avez posée sur l'histoire de Poupie :) :) Poupie est ravie et moi aussi!!! :) :) <3Belle soirée Christelle

Christelle Mouthon 24.07.2017 - 18:48:10

Merci à tous pour tous vos commentaires qui me font vraiment chaud au coeur!! Merci merci merci!! <3 Le retour de vos enfants m’intéressent aussi beaucoup! Hésitez pas à me partager leurs commentaires et ressentis :) Et Martine, oui pourquoi pas, ravie que Poupie vous parle, tentez!! :)Belle soirée à tous <3Christelle

Martine Rottoli 20.07.2017 - 11:41:16

Bonjour Christelle,votre histoire est merveilleuse ! Je souhaite lui offrir ma voix, qu'en pensez-vous ?

Bastien Bengala 12.06.2017 - 13:01:48

Quelle plume Christelle ! Je lirais cette histoire à mes jumeaux.

Toussaint Rossi 11.04.2017 - 16:01:46

J'ai beaucoup apprécié cette belle histoire !

Delphine Raoux 03.04.2017 - 11:23:15

Frissons et j'ai pleuré....très très belle histoire Christelle merci

Berenice Albertini 03.04.2017 - 08:56:39

Frisson et émerveillement ! Merci Christelle !

LireVous avez aimé "Poupie la fée"

Ces histoires, activités et comptines pour enfants vont vous plaire !

Histoire

La magicienne

La magicienne était connue dans son village. Mais sauriez-vous deviner quel pouvoir elle avait ?

Ecrit par Berenice Albertini

Illustré par Berenice Albertini Sophie Moedbeck

  • Commenter 3
  • Aimer 6
  • Voir 1628
La magicienne

Conte

Perdus dans le maquis

Deux enfants se perdent dans le maquis. Heureusement la fée Macchia est là.

Ecrit par Paola Poli

  • Commenter 1
  • Aimer 3
  • Voir 853
Perdus dans le maquis