Open Nav
Histoire

Monsieur Silence

Une histoire à dormir (presque) debout...

Cette histoire pour enfant va aider votre petit à trouver le calme.  C'est un superbe outil pour aider vos enfants à identifier les émotions.

Martine Rottoli

Martine Rottoli : Monsieur Silence

Il parait que Monsieur Silence a un pouvoir magique si puissant que quand il entre quelque part, tout le monde se tait… plus rien ne bouge… même pas les mouches…

Le connais-tu ? L’as-tu déjà vu ou entendu ?

Moi qui le rencontre souvent, je vais te raconter ce que je sais. C’est un grand Monsieur très secret. Tu ne peux pas le voir avec tes yeux mais tu peux l’entendre avec tes oreilles. Et tu peux aussi le sentir, partout autour de toi et même à l’intérieur de toi.

Quand il est là, il se passe des choses mystérieuses... C’est comme si il n’y avait plus de pensées qui traversent ta tête comme des fusées... plus d’électricité dans tes jambes ou dans tes mains qui te pousse à gesticuler... Tout est calme. Oh pas tout de suite dès qu’il arrive. mais petit à petit, parce que Monsieur Silence fait les choses sans qu’on s’en aperçoive, il aime être discret. Il aime aussi être apprécié, je dirais même respecté.

Et si on l’invitait, maintenant, toi et moi ? Rien de mieux pour apprendre à le connaitre que de le rencontrer !

Je te propose de t’installer quelque part... où tu veux... comme tu veux... Ça y est, tu es prêt ? Si tu es allongé, tu verras qu’il adore se poser sur ton ventre, pour lui c’est comme un toboggan ! Quand tu respires et que ton ventre se gonfle, c’est comme s’il montait à l’échelle ! Quand ton ventre redescend, il s’élance sur la piste, mais pas n’importe comment. Il aime voyager tranquillement, sans se presser et admirer le paysage. Et surtout, quand il arrive sur la terre ferme, il aime ne plus bouger quelques tous petits instants, et savourer la joie qu’il ressent dans son cœur !

Je dois te dire que Monsieur Silence a un très grand cœur, il donne tout ce qu’il peut, il rend visite à tous ceux qui l’invitent, les petits comme les grands.

Moi, je l’invite souvent, parce qu’on est devenu des grands amis, et que quand il est là avec moi, en moi, je me sens bien... mon corps ne s’agite plus... il y a plein de place dans ma tête... et mon cœur se remplit de joie...

Alors si comme moi, tu as envie de le rencontrer, apprivoise-le, et vous deviendrez certainement vous aussi les meilleurs amis du monde ! « L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur" 

 

 

Vous avez aimé cette histoire ?

Connectez-vous pour faire grimper le compteur :) Vous pouvez aussi encourager les auteurs en laissant un commentaire Pour participer, identifiez-vous :)

LireVous avez aimé "Monsieur Silence"

Ces histoires, activités et comptines pour enfants vont vous plaire !

Histoire

Le train des songes

Un conte pour s’endormir avec le sourire

Ecrit par Lucile Sand

Illustré par Toussaint Rossi Julie Alvado

Lu par Lucile Sand

  • Commenter 6
  • Aimer 7
  • Voir 4577
Le train des songes

Livre

Petites histoires de nuits

Trois petites histoires racontées par une maman Ourse

  • Commenter 0
  • Aimer 3
  • Voir 1596
Petites histoires de nuits

Comptines

Quand je suis énervé

Je suis énervé ! Que faire ?

Ecrit par Université de Paix

  • Commenter 0
  • Aimer 3
  • Voir 1630
Quand je suis énervé

Comptines

Une chanson douce

Une chanson toute douce à écouter en suçant son pouce

Lu par Lucile Sand Berenice Albertini

  • Commenter 0
  • Aimer 5
  • Voir 1715
Une chanson douce