Open Nav
Histoire

Le pingouin fraîcheur

Quatre amis, un pingouin. Une étonnante histoire sur le respect de la Nature.

Cette histoire pour enfant parle de l'amitié, de la belle saison de l'été et de la nature.<br />Vos enfants apprécieront cette jolie histoire.

Cette étonnante histoire se passe sur une île au milieu de l’océan. Sur ce petit coin de terre, on ne trouve que des animaux, aucun homme n’est autorisé à venir sur l’île. Les animaux qui vivent sur cette île se connaissent tous et sont tous amis.

Une immense forêt recouvre la moitié de l’île, le reste étant composé de belles plages et d’une très haute montagne recouverte d’un immense glacier.

Parmi les animaux vivant dans la forêt, il y a un groupe d’amis composé de Jack le lion, Alberto l’éléphant, Sacha la loutre et Alfred le poisson rouge qui vivait dans un petit bocal porté par Sacha. Ce petit groupe d’amis est souvent appelé par les autres animaux de l’île pour résoudre des problèmes. Ils sont un peu les bricoleurs de l’île.

De l’autre côté de l’île, Philippe le pingouin s’est installé sur une très jolie plage, parce qu’il avait envie de profiter d’un peu de soleil, lui est habitué aux températures glaciales du grand nord. Sur cette plage, il y a construit une petite maison, planté des parasols et même installé un petit restaurant pour vendre des boissons fraîches aux animaux qui sont de passage sur la plage.

Un jour où il faisait vraiment très chaud, Philippe n’arrivait plus à rafraichir les boissons qu’il vendait à ses clients. Il faisait tellement chaud que l’eau se réchauffait en quelques minutes. Philippe regarda par hasard en direction de la montagne et il vit le glacier, cet immense glacier. « Mais oui, évidemment ! », s’exclama Philippe. Il venait d’avoir une idée de génie. Pourquoi ne pas prendre des petits morceaux de glacier et les mettre dans les boissons ? Ainsi, les boissons seraient toujours bien fraîches ! Philippe enfila immédiatement ses bottes de marche, remplit son sac à dos avec une pioche, des morceaux de bois et des tuyaux en plastique. Philippe commença à monter en direction du glacier et, au bout de plusieurs heures de marche, il arriva sur le glacier. Marcher sur le sol froid et saupoudré de neige lui rappela son enfance, lorsqu’il était un petit pingouin qui vivait sur la banquise. Philippe sorti sa pioche et commença à bricoler un système qui permet de casser des petits bouts de glacier qui tomberont dans un entonnoir. Il ne reste plus qu’à assembler des tuyaux pour relier l’entonnoir au restaurant qui se trouve sur la plage pour que les glaçons arrivent directement du glacier dans le restaurant de Philippe. Après plusieurs heures de travail, Philippe termina les travaux. Depuis sa cuisine, il n’a plus qu’a appuyer sur un bouton pour que son système casse un bout de glacier et que les glaçons arrivent directement dans son verre en passant par les longs tuyaux. « Magnifique, ça fonctionne ! », cria Philippe.

Dès le premier jour, Philippe le pingouin offrit beaucoup de boissons fraîches aux autres animaux. Les tortues, les singes, les ours et les autres adoraient boire une verre de thé froid avec des glaçons. Mais Philippe n’avait pas pensé à tout. A chaque fois qu’il appuyait sur le bouton pour casser un petit bout de glacier, celui-ci se fissurait un peu et des morceaux de glace tombaient de l’autre côté de l’île. Les animaux qui habitaient de l’autre côté de l’île commençaient à avoir peur de ces chutes de morceaux de glace et décidèrent de faire appel à Jack, Alberto, Sacha et Alfred pour résoudre ce problème.

Nos quatre amis ont commencé par escalader la montagne et à explorer l’immense glacier. Il faisait froid et ils avaient de la peine à avancer dans l’épaisse couche de neige qui recouvrait le glacier. Tout à coup, Alberto cria : « Là, je vois quelque chose ! ». Ni une, ni deux, ils s’approchèrent de l’installation bricolée par Philippe le pingouin. Tout de suite, Jack le lion comprit que le problème venait de là. A chaque fois que Philippe voulait un glaçon, le glacier se fendait de plus en plus à cause des chocs.

Nos quatre amis durent réfléchir quelques minutes pour trouver une solution afin de réparer le glacier. Tous se tournèrent alors vers Alfred le poisson rouge. Pourquoi ne pas utiliser Alfred pour qu’il gicle l’eau de son aquarium directement dans les fissures du glacier. Ainsi l’eau gèlerait dans les fissurent et le glacier serait réparé ! Alfred se mit au travail et répara toutes les fissures. Pendant ce temps, Alberto démonta l’installation construite par Philippe le pingouin pour qu’elle n’abime plus le glacier. Finalement, nos quatre amis descendirent de la montagne et allèrent trouver Philippe pour lui expliquer le problème.

« Philippe, nous avons dû démonter ton installation à glaçons parce qu’elle abimait le glacier, et des morceaux de glace tombaient sur les autres animaux ! », dit Alberto à son ami le pingouin. Philippe était un peu en colère parce qu’il ne pouvait plus avoir de glaçons et il se dit que les autres animaux n’allaient plus vouloir boire ses boissons parce qu’elles ne seraient plus assez fraîches. Mais après quelques minutes, il se rendit compte que ce qu’il avait fait n’était pas très bien. « Oui, vous avez raison les amis. Je n’aurais pas dû abimer le glacier juste pour avoir quelques glaçons. Merci de l’avoir réparé.».

Après cette mésaventure, les animaux de l’île se sont réunis et ont décidé de ne plus jamais faire de mal à la Nature. Depuis ce jour, plus aucune catastrophe ne s’est produite sur l’île.

Vous avez aimé cette histoire ?

Connectez-vous pour faire grimper le compteur :) Vous pouvez aussi encourager les auteurs en laissant un commentaire Pour participer, identifiez-vous :)
Lucile Sand 12.10.2018 - 09:22:29

Une très jolie histoire sur la coopération au service de la Nature que je vais raconter à ma fille ce soir. Merci Greg !

LireVous avez aimé "Le pingouin fraîcheur"

Ces histoires, activités et comptines pour enfants vont vous plaire !

Histoire

Royo l'écureuil étourdi

Royo et sa famille s'installent en Corse

Ecrit par Aurélie Albertini

  • Commenter 4
  • Aimer 3
  • Voir 1257
Royo l'écureuil étourdi

Livre

Petites histoires de nuits

Trois petites histoires racontées par une maman Ourse

  • Commenter 0
  • Aimer 3
  • Voir 1796
Petites histoires de nuits

Histoire

Monsieur Silence

Une histoire à dormir (presque) debout...

Ecrit par Martine Rottoli

Lu par Martine Rottoli

  • Commenter 0
  • Aimer 4
  • Voir 1523
Monsieur Silence

Conte

Douce neige

Courir et s'amuser dans la neige, c'est tellement bon !

Ecrit par Greg

  • Commenter 2
  • Aimer 4
  • Voir 2270
Douce neige