Leur Maman allait les chercher à la sortie de l’école, elles goûtaient puis chantaient et dansaient sur l’air de la » salsa du démon « . Ensuite, elles apprenaient leurs leçons pendant que leur Maman préparait le repas du soir.
– » Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire pour manger ce soir » disait Maman ?
– » Des pommes de terre cuites à l’eau… avec du jambon et du fromage blanc, mais sans sucre, s’il te plaît Maman » proposait Milie. » C’est tellement bon et on aime tellement… »
Eggy était petite et n’arrivait pas à dire » cu…i..tes » à l’eau, et elle voulait demander avant sa sœur, alors elle disait » des pit..a..lo Maman, des pitalo , des pitalo.!!!! »
Milie et sa Maman trouvaient ce mot si joli et tellement attendrissant! Alors elles ont dit comme la petite fille : des pitalo .
Les années ont passé, les petites filles ont grandi et le mot est resté (et le plat est resté le préféré de Milie et de Eggy). Un jour Eggy dit à sa Maman : est-ce qu’on pourrait inviter mes amies et leur faire goûter des pitalo : Elles ne savent pas ce que c’est ! Il a alors fallu lui expliquer que c’était elle qui avait inventé ce nom, parce qu’elle était trop petite pour prononcer correctement » cu..i..t’es …à l’eau « . Eggy était furieuse, elle s’en voulait aussi de n’avoir pas deviné toute seule et elle se demandait bien pourquoi on ne lui avait pas expliqué ce nom de pitalo. Est ce que ce n’était pas pour se moquer d’elle ?
et puis, elle a réfléchi : après tout, elle pouvait être fière : c’est ELLE qui avait baptisé ce plat ! Et il est tellement bon qu’il mérite bien un aussi joli nom !
Une nouvelle histoire chaque semaine !
Chaque semaine, recevez GRATUITEMENT une histoire pour faire dormir, rêver ou émerveiller vos enfants.
Bravo ! Votre inscription est réussie.