L’enfant tigre

Un tigre et des Hommes

Ecrit par Greg et lu par Martine Rottoli Martine Rottoli
L’enfant tigre, Une histoire pour enfant à lire sur Goupili
Loin, très loin, dans un pays où il n’y a pas de ville ni de pollution, ni même de bruit. La forêt est seul maître de ce territoire où règne calme, joie et nature. Dans une prairie bordée par un ruisseau d’un côté et par les collines de l’autre, quelques enfants s’amusent autour d’un feu.

Souvent, les enfants aperçoivent au-loin, de l’autre côté de la colline, les silhouettes des tigres qui se promènent. Mais un jour, un petit tigre blanc s’approcha un peu plus que d’habitude des enfants qui cessèrent alors de jouer.

« Comment t’appelles-tu petit tigre ? », demanda un des enfants.

« Je m’appelle Julie », répondit le tigre, quelque peu apeuré par le groupe d’enfants.

« Mais que fais-tu là ? Tu es bien loin de ta famille qui est dans la forêt », demanda Laurent, le plus courageux des enfants.

« Je me promenais avec ma maman et mon papa tigre, regardant les jolis arbres, reniflant les odeurs des fleurs, gambadant dans les hautes herbes, quand soudain, je ne les vis plus. Je suis un peu triste, car je crois que j’ai perdu la trace de ma famille. Peux-tu m’aider à retrouver ma famille ? », continua Julie.

Les enfants du groupe se regardèrent, puis s’éloignèrent un peu de Julie. Ils commencèrent à discuter à voix basse. Au bout de quelques minutes, le groupe s’approcha à nouveau de Julie. Laurent s’avança et s’adressa à elle :

« Julie ! Oui, nous sommes d’accord de t’aider à retrouver tes parents. Mais il faut que tu nous dises d’où tu viens pour que nous puissions t’aider. »

« Merci ! Merci beaucoup les amis ! Je viens d’une petite clairière derrière la colline, il faut passer par un labyrinthe magique pour y arriver », répliqua Julie, dans un élan de joie.

Ce que les enfants ne savaient pas, c’est que le labyrinthe était en fait un passage entre le monde des Hommes et celui des animaux.

Julie et le groupe d’enfants se sont mis à rechercher le labyrinthe dans l’immense forêt. Après des heures de recherche, ils sont enfin arrivés devant l’entée de ce casse-tête géant. « Comment faire pour accompagner Julie jusqu’à l’autre côté sans se perdre ? », demanda Olivier, un autre enfant du groupe ? « C’est facile ! », s’exclama Laurent. « Nous allons attacher Julie au bout d’un ballon pour qu’elle puisse voler au-dessus du labyrinthe et elle pourra nous guider depuis le ciel.

Les enfants attachèrent Julie au bout d’un grand ballon bleu, et Laurent tiendrai la corde pour que celui-ci ne s’envola pas trop haut.

« Ça fonctionne ! », s’exclama Julie.

Elle réussit à guider les enfants jusqu’à l’autre côté du labyrinthe. Une fois arrivé, Laurent tira fort sur la corde du ballon pour faire redescendre Julie qui atterrit enfin dans le monde des animaux. Elle remercia longuement les enfants pour avoir été aussi gentils avec elle.

Comme les enfants avaient semé des cailloux au fur et à mesure qu’ils avançaient dans le labyrinthe, ils ont pu retrouver leur chemin vers le monde des Hommes. Les Hommes et les animaux pouvaient enfin se rencontrer quand ils le voulaient grâce à Julie, et les enfants allaient maintenant souvent lui rendre visite pour s’amuser avec elle !

Les dernières contributions

Continuez la lecture

Les thèmes d'histoires pour enfants à l'honneur !

Retrouvez les thèmes du moment

Les histoires d'automne pour enfants

L'automne

L'automne est propice aux histoires !
Les histoires pour enfants pour aider les enfants à dormir

Pour domir

Les meilleures histoires pour faire dormir votre enfant

Les histoires d'oiseaux pour enfants

Les oiseaux

Vous cherchez des histoires avec des oiseaux ?

Une nouvelle histoire chaque semaine !

Chaque semaine, recevez GRATUITEMENT une histoire pour faire dormir, rêver ou émerveiller vos enfants.

Bloom

Bravo ! Votre inscription est réussie.

Pin It on Pinterest